Le règlement REACH

Le règlement CE n°1907/2006 du Parlement européen et du Conseil, approuvé le 18 décembre 2006 et entré en vigueur le 1erjuin 2007, dénommé règlement « REACH » (Registration, Evaluation, Authorisation of Chemicals), prévoit l'enregistrement de toutes les substances produites ou importées dans la Communauté Européenne en quantité supérieure à une tonne par an.


L'objectif de ce règlement est de créer un nouvel inventaire des substances chimiques afin d'améliorer la connaissance des dangers et des risques dérivant des produits chimiques et d'assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement. Le processus d'enregistrement prendra fin le 1er juin 2018, 11 ans après l'entrée en vigueur du règlement.

Au cours de ces années, Zep Italia s'est employé à mettre en œuvre le règlement par les actions suivantes :
  • communication des informations tout au long de la chaîne d'approvisionnement
  • reformulation en Europe de produits d’origine non européenne
  • vérification de l'exhaustivité des données figurant dans la fiche de données de sécurité
  • mise à jour des fiches de données de sécurité
  • mise à jour des étiquettes des produits.

ZEP soutient pleinement les efforts de l'industrie européenne visant à éliminer dans la mesure du possible l'utilisation d'éléments non souhaitables et hautement dangereux de ses formules.

Pour plus d'informations, consulter le site de l'ECHA, l'Agence européenne des produits chimiques.
Logo Zep

Zep Industries est une filiale de Zep Inc., fondée en 1937 à Atlanta (Géorgie, USA) et leader dans la fabrication de produits destinés aux professionnels pour la maintenance industrielle et civile.

Zep dispose en Europe de deux sites de production (Royaume-Uni et Italie) et un grand nombre de sociétés commerciales et distributeurs entre autres aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.

Actualités


Zep World

Contactez-nous

Quellinstraat, 49
2018 Antwerpen (B)
T: (+32) 02 3470117
F: (+32) 02 3471395
Email